La dure vie d’un Clippers fan…

Ça te tombe dessus sans trop savoir pourquoi, sans que tu ne le choisisses. Un coup de foudre, en somme. Un amour irrationnel soudain qui rythme ensuite tes jours, et surtout tes nuits.

Crédit photo : David E. Klutho

Oui mais voilà, comme pour tous les couples, la merveilleuse lune de miel où la mariée, tout de blanc vêtue, resplendit n’est qu’une parenthèse enchantée. Terriblement excitante, ah ça oui ! Tout autant que la routine quotidienne, annuelle ici, devient rude, lassante parfois

L’amour dure 3 ans, dit-on. Ici, c’est pour la vie, assurément. Une vie de galère. Et quel paradoxe pour des amateurs de voile que de devoir sortir les rames afin de traverser tant bien que mal les terrifiants quarantièmes rugissants (que les Américains ont décidé d’appeler playoffs). Et quelle folie surtout.

Mais c’est ça l’amour. Qu’il soit nouveau (il était aguicheur ce Kawhi, qui aurait pu résister honnêtement ?), un peu moins neuf (ce rouquin volant, quelle sorcellerie envoûtante) ou bien qu’il dépasse carrément les noces de porcelaine (20 ans déjà, félicitations d’avoir tenu toutes ces années), il est toujours aussi déraisonnablement fort, puissant. Malgré les nombreux tumultes printaniers, notre cerveau appuie automatiquement sur la touche restart.

Les feuilles tombent et deviennent multicolores. Les soirées houblonnées à la belle étoile sont désormais rangées au rang des joyeux souvenirs. Mais oui, c’est bien toi qui va là, le bel automne. La balle orange rebondit de nouveau dans nos cœurs. Les insomniaques y retrouvent leur occupation favorite. Les autres en revanche font grise mine. Réveil 4h du matin. Amoureux, ce serait être un peu maso également ?

Avril 2021. La saison est déjà bien avancée. Avec ses hauts et ses bas. Ses hauts prometteurs du début de saison. Ses bas dans les méandres de l’hiver.Mais voilà déjà le printemps qui toque à la porte. Et si ? Et si ! Et si…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s