Houston, on a failli avoir un problème…

Cette nuit, les Clippers se déplaçaient à Houston afin de confirmer leur bonne forme. Malgré les absences de Kawhi, Marcus, Ibaka, Beverley et Rondo, il fallait conforter la place dans le top 3 de la conférence ouest contre des Rockets qui restaient sur 3 victoires d’affilée. Le cinq majeur est composé de R.Jackson, P.George, T.Mann, P.Patterson, I.Zubac.

Source : Clippers.com

1ere Mi-temps

Les Rockets commencent fort avec une adresse excellente et claquent un 6-2 dès le début du premier quart temps. Zubac est omniprésent et Patrick Patterson rentre ses tirs à distance. Cependant, Paul George est en panne d’adresse mais arrive à compenser en allant sur la ligne des lancers. La défense des deux côtés laisse clairement à désirer, beaucoup de fautes sont provoquées. L’écart ne se creuse pas, les deux équipes se rendent coup pour coup tout au long de ce quart-temps. 37-36 Clippers.

Nico Batum marque les premiers points de ce deuxième quart sur un fadeaway ligne de fond dont il a le secret. Cousins touche beaucoup de ballons et fluidifie le jeu en attaque tout en marquant des points. Les Clippers offrent des tirs ouverts mais l’adresse adverse est redescendue. Après une série de shoots ratés, Kennard se réveille et met un 3 points pour amener le score à 49-42 pour les Clipps. Les pertes de balles font mal et John Wall punit presque systématiquement en contre attaque. L’utilisation de la zone permet des stops sur demi terrain ce qui creuse l’écart à 56-48. L’attaque manque de mouvement et la réussite au cercle est calamiteuse avec des lay up faciles qui ne finissent pas dans le cercle. Christian Wood en profite pour mettre des points. Heureusement, PG porte l’équipe, 20 points pour lui à la mi temps. 65-61 Clippers.

2e Mi-temps

Les Rockets font circuler la balle et Wood est toujours indéfendable. Il provoque des fautes et rentre ses 3 points tout en s’imposant régulièrement au rebond. Houston repasse devant dans le sillage d’un Olynyk qui revit tandis que les Clippers n’arrivent plus à marquer, 71-67 Rockets. Paul George provoque un and one et Demarcus provoque un passage en force, les Clippers reviennent à 1 point. L’adresse globale des Clipps n’est que de 39% et la défense ne compense pas. Cousins est le seul qui met de la volonté et est présent en attaque. Kennard arrose mais ne rentre rien. Le quart temps se termine sur un shoot de Wall à mi distance. 80-76 Rockets.

Terence Mann rentre un tir à distance mais les Rockets aussi et creusent l’écart à 7 points. Mais Reggie sort enfin de sa cachette et plante 2 tirs extérieurs consécutifs, Les Clippers repassent devant 89-88. Les tirs rentrent enfin et la défense est enfin au niveau. Les Clipps sont sur un run de 20-6 et Paul George prend ses responsabilités. Malgré un petit retour de Houston en fin de match, les Clippers s’imposent 109-104.

Source : Clippers.com

Les Clippers sont retombés dans leurs travers le temps d’un match mais la nouveauté c’est la victoire au bout. On va mettre cette performance sur le compte de la fatigue et se contenter du résultat, on attend cependant une réaction au niveau du contenu dans le prochain match contre les Pelicans dans 2 jours, le temps de revoir ce qui n’allait pas.

Ce qu’on a aimé

• Batum et son impact constant défensivement, encore 2 contres cette nuit.

• Coffey et son apport des deux côtés avec la bonne attitude.

• DeMarcus qui distribue de bonnes passes, provoque des and one et des passages en force tout en étant présent au rebond.

Ce qu’on a moins aimé

• Défense tout le match, le nombre de points encaissés ne reflète pas la défense calamiteuse sur ce match sauf en fin de match.

• Attaque dans le 3e quart où les Clippers ne marquent que 11 points en 12 minutes…

• L’adresse horrible au cercle avec des lay up ouverts manqués.

MVP du match : Paul George : 33 points, 14 rebonds, 4 passes, 2 interceptions à 37% au tir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s