Le réveil du Phoenix !

Les Los Angeles Clippers recevaient des Suns en forme au Staples Center après un match gagné contre les Blazers. La fatigue est un facteur à prendre en compte en sachant que les Clippers ont eu un jour de repos avant ce match, alors que les Suns ont joué un match en overtime la veille. Le cinq est habituel : P.Beverley, P. George, K.Leonard, M.Morris, I.Zubac.

April 8, 2021 - Clippers vs Suns at STAPLES Center, Los Angeles, CA
Source : Clippers.com

1ere Mi-temps

Les Suns commencent avec un 5/5 au tir mais se confrontent à un Paul George très adroit, sur la lignée du dernier match. Booker est agressif mais la défense est resserrée., Rajon Rondo rentre et met de l’ordre dans le jeu comme on l’attendait. Il vole limite la vedette de Chris Paul. Les Clippers finissent bien et finissent devant. 23-27 Clippers.

Rondo continue et démarre fort le deuxième quart, bien accompagné par PG au scoring, la défense est toujours au rdv mais les suns exécutent très bien leurs systèmes. Cependant, l’impact de CP3 est contenu. Reggie Jackson enchaine 3 points et pénétration. Les Clippers n’arrivent pourtant pas à garder leur avance notamment à cause d’un Kawhi maladroit. Les Suns repassent devant avec un and one de Booker, 56-54 Suns à la mi temps

2e Mi-temps

Les pertes de balles pleuvent à l’entrée du 3e quart et l’adresse n’est plus aussi élevée. Phœnix appliqué, garde l’avance mais ne la creuse pas en ratant des shoots ouverts, tandis que les Clippers n’arrivent pas à faire des stops. Kawhi en sauveur se réveille pour nous sortir un dunk INCROYABLE sur Ayton ! Depuis, les Clippers retrouvent un élan à la fois offensif et défensif afin de reprendre la main sur le match 81-83 Clippers.

Batum et Patterson sont omniprésent, la défense enchaîne les stops et les Suns semblent dépassés sans Ayton. Los Angeles mène 83-93 à 7 minutes de la fin dans un match serré depuis le début. Kawhi et Pg se relaient pour garder cet écart et infligent un 10-0 aux adversaires. Rondo est très vocal afin d’organiser le jeu dans cette fin de rencontre et se mue même en shooter à 3 points. Les Clippers ont dominé ce quart et l’emportent 103-113.

Los Angeles s’est fait peur dans un match tendu jusqu’à la fin. Les Suns ont su bien exécuter mais se sont heurté à un défense collective des Clippers concentrés. Paul George sort un match titanesque et Klaw l’accompagne bien. L’attaque laisse encore à désirer par séquence mais il y a beaucoup de mieux actuellement pour les coéquipiers de Kawhi.

Source : Clippers.com

Ce qu’on a aimé

• Rondo qui impacte le jeu à la fois en attaque et en défense. 15 points et 9 passes en sortie de banc.

• Le mental pour continuer à bien défendre malgré des Suns réguliers en attaque.

• Des stars en feu, Kawhi a monté en puissance pendant le match sans trop forcer (27/5/5), pendant que PG a réussi à être régulier dans tous les compartiments du jeu.

Ce qu’on a moins aimé :

• Les matchs frustrants de Beverley et de Marcus Morris tous deux éjectés durant le match.

MVP de la nuit : Paul George, 33 points, 7 rebonds, 3 passes à 63% au tir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s