Les Clippers détruisent l’essaim de Charlotte !

Ce sont des Clippers qui font peine à voir que l’ont retrouvait cette nuit au Staples Center contre des Hornets plus que séduisants. Los Angeles, qui sortait de 6 défaites en 8 matchs, devait réagir malgré l’absence de Pat Beverley et de Serge Ibaka.

March 20, 2021 - Clippers vs Hornets at STAPLES Center, Los Angeles, CA
Source photo : Clippers.com

1ère Mi-temps

Le début de match nous rendrait presque nostalgique : les Clippers excellent dans le sillage d’un Reggie qui commence avec un 3/3 aux tirs. Paul George l’accompagne, ainsi qu’une défense étouffante qui empêche les Hornets de rentrer dans leur match, alors que Los Angeles déroule. 37-21 Clippers en fin de premier quart-temps.

Dans le 2e quart, PG se régale à la passe. Les Clippers dominent au rebond offensif et s’offrent des secondes chances faciles. Ball est bien muselé par Batum, qui arrive à réduire l’influence du meneur. Malgré la maladresse de Kawhi, l’écart monte jusqu’à 20 points, les Hornets provoquent des fautes mais l’écart se creuse jusqu’à 22 points d’écart. 66-44 Clippers à la pause.

2ème Mi-temps

Au retour des vestiaires, la défense intérieure est efficace, notamment grâce à Zubac, et les contre-attaques pleuvent du côté des Clippers. Paul George se régale toujours, à la fois au scoring et à la passe. Lamelo, malgré le fait qu’il soit touché au poignet, est agressif et fait mal. Malheureusement, il sortira en fin de quart, mais Miles Bridges aura alors l’occasion de montrer son évolution à mi-distance et à trois-points pour les Hornets. Toutefois, comme rarement, notre équipe reste concentrée et appliquée, et inflige même un run de 10-0 à Charlotte au cours de ce quart. 98-76 Clippers après 3 quart-temps.

L’adresse redescend dans le 4e quart, mais pas le rythme : les Clippers se baladent avec plus de 20 points d’écart. Lamelo revient, mais ça ne changera rien. Terance Mann et Marcus Morris en profitent pour confirmer leur très bon match. Le garbage-time arrive à la moitié de ce quart-temps, et Kennard inscrit 8 points pour confirmer la domination à tous les niveaux des Clippers. 125-98 Clippers, score final.

Les Clippers ont montré ce dont ils étaient capables : on attend ce genre de performances plus souvent. En effet, les coéquipiers de Kawhi ont dominé leur sujet, sur tous les aspects, la défense a été retrouvée l’espace d’un match, et surtout, le jeu collectif lui aussi. Le match à venir contre les Hawks doit permettre de confirmer un tel niveau de jeu.

Source photo : Clippers.com

Ce qu’on a aimé

• Le jeu de passe de retour, avec pas moins de 26 passes décisives cette nuit.

• Un collectif retrouvé. 7 joueurs à 10 points ou plus.

• La défense et la concentration sur l’entièreté du match.

• Paul George en mode meneur de jeu sans aucune perte de balle. 10 Passes décisives pour lui cette nuit. 0 Turnover.

MVP : Paul George, 21 points, 10 Passes, 5 Rebonds à 57% au tir dont 50% de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s